Fort Fort Lointain...

SULAWESI

Pour notre dernier mois en Asie, nous avons été à Sulawesi en Indonésie.

Nous avons commencé par plonger à Bunaken : site mondialement connu et nous n'avons pas été déçu ! Fonds marins tapissés de milliers de coraux où évoluent des dizaines de tortues, des raies, des serpents de mer, des requins... Extraordinaire !

Ensuite direction la région de Toraja pour voir et essayer de s'imprégner d'une culture unique. Les torajas sont connus pour leurs cérémonies funéraires : ils construisent des villages entiers, reconnaissable par leur architecture atypique, dans ce seul but.                                                                        La cérémonie dure entre 3 et 10 jours avec sacrifices de buffles car ils permettent à l'âme de s'élever dans le ciel. Ensuite le cercueil est placé dans un trou creusé dans une grotte ou dans une falaise. A l'entrée de la sépulture est posé un tau tau (totem à l'effigie du défunt).                                                     Dans cette culture les nourrissons de moins de 7 mois morts n'ont pas d'âmes, on leur creuse donc une niche dans le tronc d'un arbre afin que leur âme s'élève au ciel en même temps que l'arbre.

C'était passionnant de terminer notre voyage en Asie avec cette culture et ses habitants, un vrai coup de coeur pour cette région d'Indonésie !

Publié à 02:08, le 28/04/2014,

mais finalement, allez vous rentrer?

{ 15:13, 16/05/2014 } { Publié par Famille LARMINAT }
Salut les gars,
tudo bem?
on a fait un pari en famille pour savoir si vous alliez rentrez en france ou pas après toutes ces aventures?
Bonne continuation et take care!

«  Septembre 2017  »
18192021222324