Fort Fort Lointain...

LOMBOK

On poursuit notre périple à Lombok, île à côté de Bali, avec une culture totalement différente puisque la majorité de la population est musulmane. L'Appel à la prière tout au long de la journée crée une ambiance assez étrange après avoir fait tous ces pays bouddhistes !

Nous en avons profiter pour étendre notre visa (et oui on s'y plaît bien) : des heures d'attentes pour pouvoir le récupérer (l'administration française c'est un paradis à côté d'ici.

L'organisation d'un trek pour le mont rinjani ne fut pas de tout repos car nous voulions passer par un itinéraire plus compliqué et plus dangereux pour les porteurs. A force de persévérance nous avons fini par trouver un guide et des porteurs qui voulaient bien nous suivre. Effectivement l'itinéraire n'était pas de tout repos mais on était vraiment seul et camper au milieu de cascades et sources chaudes ça n'a pas de prix ! Le lendemain direction le camp de base après une courte nuit, départ pour le sommet à la frontale pour, 3h plus tard, un lever de soleil sur des paysages magnifiques : cratère au milieu d'un lac avec une vue sur toute l'île et les îlots alentour, juste splendide ! Le sommet à été arrosé comme il se doit par des pluies torrentielles tout le long de la descente.

Pour se reposer, nous sommes allés sur un îlot, gili meno, proche de Lombok. Par chance, nous avons trouvé une famille adorable qui proposait deux petits bungalow vue mer, le paradis ! L'île est d'une tranquillité sans nom : pas de voitures ou de scooters, seulement des vélos et des chariots tirés par de gros poneys, pas de fêtes et de bars avec musique à fond... rien à faire à part plonger et regarder les couchers de soleil : la belle vie quoi !

Publié à 11:21, le 18/04/2014,

{ 06:51, 25/04/2014 } { Publié par charly&amande }
Génialll de vs lire et de vs suivre lee copains...
la suite du voyage a l'air au top!!
Faut trop que l'on se rejoigne... si une petite envie d'air pur, de grosses pluies, de froid et de neige vs motive (et de montagnes aussi!) Soyez welcome en NZ ; )
on a hate de vs retrouver.
prenez soin de vs et gros bisous des Arapiles australiennes

«  Juin 2017  »
19202122232425