Fort Fort Lointain...

BALI

Nous avons passé notre premier mois en Indonésie à bali.

Au programme, beaucoup de visite de temples : très différents de ce que l'on a déjà vu. La majorité de la population est hindoue mais la encore rien à voir avec l'inde ou le Népal. A ubud, capitale culturelle de Bali, nous n'avons pas chômé sur les spectacles : marionnettes d'ombres, jegong (gamelan en bambou), danses...

Nous avons assisté au Nyepi : nouvel an balinais (ils ont fêté le passage en l'an 1936). Le 30 mars, veille du Nyepi, il y a beaucoup de cérémonies avec des offrandes de nourritures dans les temples accompagné de gamelan. Le soir se déroule le ogoh ogoh : parade de demons montés sur des bambous sont promenés dans toute la ville afin de purifier la ville. Des spectacles, retraçant la mythologie, donnent vie à ces monstres.                                                                                                      Le lendemain, c'est le jour du silence : tout le monde doit rester chez soit afin de faire croire aux esprits survolant l'île que celle ci est inhabitée. A cette occasion, les touristes doivent rester dans leur hôtel, tout est fermé, même l'aéroport international.

Bali est très connue pour ses rizières : nous n'avons pas été déçu !! C'est sublime ! Surtout les rizières en étages, façonnées de génération en génération.

La dernière semaine à été consacrée à la plongée dans le nord de l'île. Et la encore on a été émerveillé !

Publié à 12:47, le 2/04/2014,

Un Gamelan l'an prochain à Saint Genis

{ 10:54, 20/04/2014 } { Publié par Christian et l'équipe du CMA }
Cher Emmanuel,
Afin de ne pas te sentir trop dépaysé à ton retour, sache que le Gamelan de Jean Pierre Goudard, acheté à Bali il y a maintenant 14 ans, sera en résidence à St Genis l'an prochain. Si jamais votre magnifique périple s'achève un jour... En attendant, c'est super pour nous de le vivre par textes, photos et écran interposés. Merci pour le voyage !
Christian

«  Juillet 2017  »