Fort Fort Lointain...

DELHI

Nous avons quitté Katmandou pour 36h de bus en direction de New Delhi. C'est avec pleins de souvenirs que nous quittons le Népal,  avec un peu de regrets car c'est un super pays.

Le voyage en bus s'est passé sans encombres mis à part un passage à la frontière un peu long et une fête indienne avec musique techno commerciale à fond, qui nous a bloqué 2h sur la route en pleine nuit et a repoussé notre dîner à 15h30 du mat.

L'arrivée à Delhi n'a pas été si rude que ça : en dehors du old Delhi et de ses petites rues hyper bruyantes et encombrées, la ville est assez propre, et surtout très belle. Nous avons commencé les visites par l'arc de triomphe Indien et la tombe de l'empereur Humayun qui a inspiré le Taj Mahal. Le site composé d'autres "petites tombes" de nobles est somptueux et paisible. Au détour d'une rue, on est tombé sur un groupe de danseurs traditionnels qui nous ont invité à danser avec eux : bien sympa ! Un très bon avant goût de ce que va nous proposer l'inde !

Nous avons testé le système mis en place pour les étrangers à la gare : la SNCF n'a qu'à bien se tenir ! C'est d'une facilité déconcertante : en 20 min les quatre trains de notre voyage dans le Rajastan ont été booké dans une salle avec canapés et personnels souriants !

Publié à 18:10, le 21/10/2013,

Des fourmis dans les jambes ...

{ 22:56, 23/10/2013 } { Publié par Christian CMA }
Je viens de prendre connaissance de votre périple Népalais, et les fourmis de mes jambes se mettent à danser la Gigue...
Bon, continuez à bien en profiter, qu'elles puissent en saisir quelques bribes par écran interposé !
Bonne suite indienne

«  Août 2017  »