Fort Fort Lointain...

KATMANDOU

Katmandou, katmandou ! Que dire ? Cela fait 3 jours que nous y sommes et nous adoront !

Après la fatigue accumulée en Chine, nous prenons enfin le temps. Le temps de s'imprégner,  de savourer. Katmandou est à 1000 lieux de ce que nous avons pu voir ou ressentir en Chine. Coupures d'électricité quotidiennes, des singes en ville, des centaines de rues et ruelles sans noms, des odeurs d'épices, de la couleur aux murs, sur les saris des femmes... Les népalais parlent pratiquement tous anglais et même un peu français : c'est super agréable de pouvoir se faire comprendre ! Enfin on nous laisse visiter tranquillement sans être dévisagé et pris en photo tout le temps !

La population étant majoritairement Hindou pratiquant, il y a des temples, des autels, des stupas de partout. Nous avons visité les deux plus grosses stupas du monde ainsi que le temple de pashupatinath dédié à Shiva.Là encore nous avons assisté à une cérémonie funéraire : la crémation de corps puis la dispersion des cendres dans le fleuve.

Les derniers détails de notre expédition sont réglés : départ le 1er Octobre avec des guides au top ! Plus de détails prochainement !!

Publié à 16:10, le 25/09/2013,

«  Août 2017  »