Fort Fort Lointain...

SKY BURIAL

Le sky burial ou encielement.

Nous nous sommes levés aux aurores pour assister à une cérémonie funéraire qui ne se pratique que dans deux villages en Chine et un peu au Tibet. Pour les tibétains après la mort c'est une nouvelle vie qui commence. Il faut que l'esprit s' échappe dans le ciel.

Tout commence par une prière des moines dans le monastère. Le corps est ensuite acheminé sur une colline pour commencer la cérémonie. Le corps est lacéré et découpé sur toute sa surface, une fois cette tâche effectuée,  tout le monde se retire afin de laisser la place aux vautours. Ils vont littéralement le dévorer en à peine 30 minutes. Une fois le festin terminé,  un homme revient vers le mort pour nettoyer les os au couteau afin qu'il ne reste plus rien dessus. Pour finaliser la cérémonie, les os sont broyés à la hache et mélangés à de la farine afin que les vautours finissent de le manger.

Pour les tibétains c'est la cérémonie funéraire la plus sacrée car une fois terminée ils sont certains que l'esprit de la personne sera bien réincarné.

On vous fait grâce des photos ! :) mais si vous êtes curieux, une petite recherche sur le net et des centaines de photos vous montrerons tous les détails !!

Publié à 14:48, le 14/09/2013,

«  Décembre 2017  »