Fort Fort Lointain...

DALI-LIJIANG

Nous continuons notre périple dans le Yunnan en quittant Kunming pour rejoindre Dali.

Cette région est tout simplement ce que nous imaginions de la Chine : c'est verdoyant,  des rizières de partout, de vieilles personnes travaillant dans les champs en habits tradionnels, les montagnes...

La vieille ville de Dali est super sympa, nous avons trouvé un peu à l'extérieur de la cité une vieille pagode abandonnée.

Ensuite, pour rejoindre Lijiang, nous avons pris un mini bus : ce fut une expérience forte en émotion : on se serait cru dans Mario kart ! Presque plus de freins, un brouillard monstre, des pneus lisses et un chauffeur qui accélère et double dans les virages, roule à gauche... Lijiang est une immense vieille ville, la plus belle que nous ayons vu. Par moment on a un peu l'impression d'être à Venise car la ville est traversée par de nombreux ruisseaux et rivières avec beaucoup de petits ponts et pontons. Nous sommes allés voir un concert de musique Nanxi joué par des musiciens dont la moyenne d'âge était de 70 ans. C'était envoûtant !

Publié à 06:24, le 8/09/2013,

«  Octobre 2017  »