Fort Fort Lointain...

PÉKIN PARTIE 2

temples des lamastemples des lamaspalais d'étéstade olympiquecité interdite

Salut à tous! Deux jours de plus passés à Pékin dans une chaleur étouffante ! Hier nous avons visité la cité interdite : impressionnant par sa démesure ! Des kilomètres et des kilomètres de cours, bâtiments, jardins, de marbre... Énormément de monde, beaucoup trop peut-être.

Ensuite nous sommes allés aux temples des lamas : une révélation ! Certainement le plus beau site de Pekin !! Des temples habités par des moines, de nombreux Pékinois s'y rendent pour offrir des bâtons d'encens. Une enfilade de statues et de temples somptueux, une quiétude, un calme y règne. Des couleurs, des odeurs, des sons, Génial !

Aujourd'hui une  journée tout aussi remplie : visite du parc olympique et visite du palais d'été. Celui-ci est gigantesque avec une architecture très originale, posé dans un parc à son image : immense et magnifique. On peut aisément passé deux jours complets à le visiter. Toujours autant de monde : Disney Land en période de pointe :) Sinon côté vie pratique : on s'est fais prendre 9 fois en photo. Pratiquement personne ne parle anglais et quand ils parlent c'est deux mots :) Contrôle rayon X à chaque entrée d'un métro ou monument.

On n'a pas accès à Facebook et au guide du routard à cause de la censure donc c'est pour ça que l'on donne peu de nouvelles !

Voili voilou ! On vous embrasse ! A bientôt !

Publié à 18:41, le 14/08/2013,

«  Octobre 2017  »